Végétalisation des toitures : le demi million de m² franchi en 2008 !

Les techniques environnementales ne connaissent pas la crise et la France rattrape son retard
Alors que la crise affecte le secteur du bâtiment, le marché de la végétalisation des toitures ne cesse, depuis 2004, de stimuler la progression du développement durable dans la construction.
Avec une progression en 2008 supérieure à 50 %, la France prend enfin conscience des avantages environnementaux des toitures végétales.
Pour ADIVET , l’Association des toitures végétales, qui vient de communiquer ses chiffres à son Assemblée Générale du 18 mars, cette évolution est très encourageante. Le travail de promotion des toitures végétales réalisé par ADIVET depuis plusieurs années porte ses fruits.
Grâce aux maîtres d’oeuvre et aux maîtres d'ouvrage éco-responsables, la technique se généralise sur tous les types de construction.
La prise en compte des avantages de la végétalisation - thermique, gestion des eaux pluviales, confort urbain – dans les réglementations issues du Grenelle de l’Environnement (avec le soutien du MEEDDAT et de l'ADEME), renforcera la présence du végétal dans nos villes. Celles-ci favorisent de plus en plus les toitures végétales dans leur PLU (Plans Locaux d’Urbanisme).
(source : www.adivet.net)

Posts les plus consultés de ce blog

SABINE, un des premiers salons français à s’engager concrètement dans la lutte contre le réchauffement climatique

La toile Thermiquaire® de Rayflectiss® pour une meilleure protection solaire et isolation thermique de ses locaux.

KAWNEER Ombrière Photovoltaïque